vendredi 30 juillet 2010

UN BAISER ! UN BAISER !!

Ces messieurs, Roberto en tête, m'incitent à leur dédier un billet particulier qui terminera la série des "premières fois"... Avec pour illustration ce cliché, pris par Alter il y a 2 ans à Avignon : Alter, mari fort prévenant, voulait photographier sa dulcinée en reflet dans une glace... Ce n'est qu'en "tirant" la photo, qu'il a découvert le baiser ! Quant à la dulcinée, on l'aperçoit, vaguement, si on la connait, au dessus de ce qui est devenu la scène principale !
Roberto, Chic et Gérard


Roberto :
... Qu’est-ce qui nous forge la mémoire et les mots pour la dire ? Peut-être l’émotion contingente de l’instant, déconnectée parfois de ce qui sera le souvenir mais qui aura servie de vecteur et de support indélébile. J’ai sur les lèvres le goût de tant d’autres lèvres mais pas celui de mon premier baiser parce qu’il était unique et nu. Abandonné à ce seul acte, comme un fruit échappé.

Plus tard (alors que je "réprimandais" Roberto à propos de ces si nombreuses lèvres !!)

Mi...
J'ai toujours pensé que la fidélité de la bouche, comme celle du corps, ne participaient, finalement, que de la supériorité du sexe sur le sentiment. Et je n'ai jamais eu l'impression de "tromper" en cédant à un penchant fort naturel : la curiosité de la découverte du corps et du plaisir de l'autre. Le vilain garçon que je suis a connu beaucoup de filles dans sa vie mais il n'en a jamais aimé qu'une: celle avec qui il vit et avec qui il a eu des enfants tout aussi aimés.

Mon copain Loulou grand amateur de foot, de matches et de soirées à les regarder est probablement moins bon mari que moi ; évidemment ce point de vue est très personnel et, dirait ma femme, "m'arrange bien" ! Cela nous éloigne aussi de cette histoire de mémoire, de souvenirs et du "je me souviens".

Plus tard encore ... à la réflexion :

Je me souviens d'un baiser volé à ma voisine de cinéma , une camarade de fac, à Aix. Et des lèvres, d'abord tendres, qui se refermèrent sèchement comme une huître sur ma langue insistante: j'avais raté une belle occasion de me faire offrir ce que l'impatience me fit dérober !

Chic a, bien évidemment glissé son grain de sel !!

La première fois que j'ai embrassé une fille avec la langue :))) (désolé j'ai pensé à ça). Je me suis dit "c'est pas possible, ça peut pas être comme ça" (j'avais 14 ans et elle 17)


Gérard enfin, sollicité pour un coloriage de Blanche-Neige (vous remarquez combien il a été sage, lui, au moins !!) s'est fort élégamment acquitté de la tâche, et a rajouté à sa première fois une petite remaque qui vient conclure cette série consacrée aux découvertes, inventions et autres dégustations :

Si j'avais su que tu en ferais un billet...... j'ai toujours commencé par la deuxième fois ! oups !


Merci à tous d'avoir si gentiment participé à ce jeu d'été... Je regrette que Mandarine n'ait pas internet et qu'elle n'ait pu participer. J'espère qu'elle vous lira un jour !

5 commentaires:

  1. Je reconnais bien là l'esprit coquin de notre Chic!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet amusant et bravo à Alter pour sa photo du reflet transformé en baiser...

    RépondreSupprimer
  3. Michelaise, Alter ne voyait que toi, quelle chance tu as.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Non, Michelaise, c'est toi qu'il faut remercier pur avoir si bien décliné ces premières fois ...
    Et terminer par un bouquet de baisers tient du feu d'artifice...
    Surtout quand il s'agit de baisers surmultipliés...
    Bon week-end.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. La deuxième fois je me suis dit qu'il fallait que je prenne les "choses" en "mains" ;-)))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...