dimanche 19 juin 2011

ESPOIR... A VOIX NUE*

Ouf, le quatuor "chouchou" du maître, dont l'interprétation impersonnelle, sans souffle et peu inspirée me contrariait tant, n'est pas en finale. Je ne cite pas le nom de ce quatuor qui me semblait être de ceux qu'il était facile d'éliminer dès le 1er tour (et Dieu sait que ce n'était pas facile d'en éliminer 8 tant le niveau était bon, bien supérieur à mon sens au concours de Bordeaux l'an dernier), et qui est resté jusqu'à la... 3ème épreuve. Je tremblais qu'il ne se voit attribuer le PREMIO BORCIANI... simplement parce qu'il était "soutenu". Technique juste correcte, mais peu de sensibilité et jeu "démodé", sans âme : cela m'aurait contrariée.
Ce soir donc AMARYLLIS, MECORRE, et VOCE... Avec le quatuor 131 de Beethoven pour les premiers, un peu "casse-figure" mais ils ont aussi joué un Beethoven à la finale bordelaise et, forcément ils l'ont "dans les doigts". Pour les deux autres, "La jeune fille et la mort"... le choix s'est fait lors de l'inscription, donc pas moyen de s'en dédire, mais la concurrence va être d'autant plus rude que les deux quatuors jouent la même oeuvre !
Quant aux "petits" SCHUMANN, ils n'y sont pas, c'est dommage mais ils auront le prix des jeunesses musicales allemandes, enfin je le souhaite vraiment !!! Quant à mon "chouchou"... je croise les doigts et espère qu'il sera vainqueur. Suite ce soir !

* à voix nue, parce que je m'exprime sans détour (bien que sans méchanceté) pour me réjouir de l'élimination d'un quatuor, et aussi parce que...

2 commentaires:

  1. Tu es donc jury dans un concours de musique

    RépondreSupprimer
  2. Et non, mon bon Gérard, je ne suis que spectatrice, et tu verras dans le billet suivant que c'est quantité négligeable ! Certes, je me serais inclinée devant une décision du jury différente de la mienne (et de celle du public qui, comme moi, a couronné VOCE) : nous aurions dit que nous n'étions que de malheureux spectateurs qui n'y connaissent rien en technique musicale et nous aurions juste regretté que notre favori ne soit pas choisi. Mais le jury n'a pas su départager les 3 meilleurs : n'aurait-il pas été logique qu'il prenne en compte le choix du public pour faire pencher la balance ?? Après tout, c'est pour nous qu'ils ont joué aussi ! Et c'est pour nous qu'ils joueront tout le reste de leur vie !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...