vendredi 29 juin 2012

TAGUÉE PAR EUTERPE

Un tag ? Bof, bof, je ne suis pas très douée pour ce genre de "passe-moi la rhubarbe", mais Euterpe est gentille et je vais voir de quoi il retourne ... oups ... le tube de l'été ??!! alors là, je jette l'éponge après une visite chez lolobobo qui me confirme que non, c'est pas pour moi ce jeu-là !
Et voilà-ti-pas qu'Alba, Ciel bleu de Castille, nettement moins empotée que moi, me montre le chemin : mais oui, on n'est pas obligé de connaitre les derniers groupes à la mode pour participer : il suffit de proposer quelque chose que l'on aime et qu'on écouterait volontiers tout l'été ! Pour Alba, c'est Montserrat Figueras, une belle idée d'hommage à cette voix délicate, qui nous a quittés il y a quelques mois.
Quant à moi, j'ai choisi Cécilia dans son morceau de bravoure "Son qual nave ch'agitata" CECILIA BARTOLI - Auditorium Barcelona 11.10.2010 (un second bis !)



Règlement tel que je l'ai trouvé sur le site de l'initiateur de cette radio de l'été (pardonnez le tutoiement, mais c'est quand même un truc de jeunes !!)
  • Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet (ça me simplifiera la tache pour retrouver ta participation)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu'à leur tour il nous proposent leur chanson de l'été.

10 commentaires:

  1. Géniale Cécilia.
    Bon dimanche Michelaise.
    "Et voilà t-y pas" j´aime retrouver ces expressions "bien de chez nous" en te lisant, une foule de souvenirs m´envahit.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bien belle voix et une bien jolie participation...

    et puis je suis touché que le tutoiement soit un truc de jeune, mais c'est surtout parce que j'ai la (sale) habitude de tutoyer les blogueurs.

    Merci à toi/vous donc ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable, je ne connaissais pas cette vidéo!!! Le zoom est incroyable! Je me gargarisais depuis trop longtemps de celle-ci. Jette un coup d'oeil, tu me diras ce que tu en penses après!!! (on voit et on entend mieux!!!)

    RépondreSupprimer
  5. ça serait mieux avec le lien : http://www.youtube.com/watch?v=p4EVNbHX1lI

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable aussi, je pensais mettre justement la vidéo que tu indiques !! en fait, si j'ai tout compris, ayant regardé la vidéo, j'ai dû être basculée automatiquement sur la suivante, qui est le bis du même concert et j'ai mis donc ce bis, croyant mettre l'autre !! enfin peu importe, les deux sont à écouter, pas vrai ?? laquelle préfères-tu ?? c'est vrai que la tienne est meilleure techniquement !

    RépondreSupprimer
  7. La générosité + la virtuosité + le bonheur de chanter partagé avec les musiciens= un moment jouissif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que oui ! c'est ce bonheur de chanter qui rend Cécilia tellement "belle"

      Supprimer
  8. Ce choix me touche très profondément puisque j'ai eu la chance d'assister à CE CONCERT ! Une soirée i-nou-bli-able bien évidemment !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...