jeudi 27 août 2015

Michel, son époux, Marie et Christophe, Hélène et Stéphane, ses enfants, ont la très grande douleur de vous faire part du décès prématuré de Nicole Gallinaro Naudon (Michelaise) le 19 août 2015 à l'âge de 60 ans. Merci à tous ses lecteurs d'avoir animé, lu, réagi, participé à ce blog, souvent avec délicatesse, finesse et enthousiasme, et de l'avoir accompagnée dans ce projet éditorial au fil des années.



Sept articles programmés par Nicole/Michelaise continueront à paraître jusqu'au 15 septembre 2015.

20 commentaires:

  1. Il y avait deux soleils, l'un dans le ciel et l'autre qui s'appelait Nicole.
    Il n'en reste plus qu'un.

    RépondreSupprimer
  2. très touchée par cette nouvelle... de tout coeur avec vous...

    RépondreSupprimer
  3. Suite à un commentaire Mireille m'a appris cette nouvelle qui me laisse sous le choc,
    je partage le commentaire de Siu.

    RépondreSupprimer
  4. Michelaise savait tellement être brillante, intelligente ouverte d'esprit que j'ai envie de vous dire que j'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille. A vous tous de sa famille ma pensée émue pour vous assurer de ma sympathie attristée et vous dire que je ne suis pas prêt à l'oublier cette Nicole qui savait si bien nous faire réfléchir et rêver.
    Tristement vôtre
    Michel de Lyon

    RépondreSupprimer
  5. Impossible d'intégrer cette terrible nouvelle, comme elle va me manquer...

    Michelaise tu n'es plus là, je suis atterrée et tellement, tellement, tellement triste...

    Sa chère famille, si présente pour nous, soyez assurée de mon soutien et affection les plus sincères.

    Danielle, une fidèle très fidèle de Michelaise.





    RépondreSupprimer
  6. Je suis sans voix et je n'oublierai jamais Nicole (alias Michelaise) qui avait un grand talent pour nous faire partager ses joies et son enthousiasme décapant. Elle m'a fait découvrir tant de choses, des pâtisseries du ghetto juif de Rome aux routes de Sicile! Les mots sont toujours dérisoires et maladroits pour décrire toute la peine qu'on ressent, mais toutes mes pensées vont bien sûr à vous, Michel, à qui cette absence doit causer un vide immense. Vous étiez si inséparables l'un et l'autre et toujours discrètement présent à travers ces milliers de pages. Ce blog, qu'elle écrivait d'abord pour ses deux filles qu'elle aimait tant, va nous manquer, mais c'est le plus beau témoignage de vie et d'affection qu'elle peut leur laisser - et à nous aussi indirectement qui en avons tant profité.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une terrible nouvelle que j'ai refusé de croire jusqu'à ce que j'en ai malheureusement confirmation. Je suis profondément triste et je pense à vous, sa famille, qui l'aimiez tant. Outre l'admiration que j'avais face à ses divers talents, Michelaise restera pour moi cette femme pétillante avec ce magnifique sourire accroché aux lèvres.
    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour supporter l'absence de Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Que dire sinon que j'ai été douloureusement surprise en apprenant cette nouvelle à laquelle j'avais peur de croire.Mes pensées vont vers vous qui êtes dans le chagrin.Nicole était un être solaire .Je lisais tous ces billets avec plaisir et intérêt..Je suis profondément bouleversée, triste et sans voix.Comme elle nous manque déjà!Et quelle tristesse pour elle.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis jamais allée à Avignon,mais chaque année grâce à vous deux, j'ai découvert des pièces magnifiques. J'ai cheminé à vos côtés sans vous connaitre. Nicole restera présente pour longtemps. Toutes mes condoléances les plus sincères. Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque le 20 août au soir où j'ai appris cette triste nouvelle, je n'y ai pas cru !
    J'ai communiqué avec Sylvie, Josette Marie-Josée et Françoise mais, malheureusement notre peine était commune et la dure réalité nous à frappé.
    Je partage le commentaire de Siu et de Josette.
    Je partage aussi votre chagrin.
    Nicole restera dans nos cœurs.
    Mireille

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a pas de mot pour décrire la douleur de perdre un être cher. Toutes mes condoléances. Phil.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne peux que joindre ce petit mot pour m'associer à l'hommage qui lui est rendu par tous ces fidèles lectrices et lecteurs.Je suis très triste et pense beaucoup à votre famille.
    Elle restera présente.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis très triste du départ de Nicole, j'appréciais vraiment de qu'elle nous racontait et la façon dont elle le faisait. Internet est moins beau aujourd'hui...
    Je vous adresse toutes mes pensées sincères.

    RépondreSupprimer
  14. Si touchée.
    J'arrive d'Aix en Provence et sans savoir cette terrible nouvelle qui m'atterre, et que je n'arrive pas à concevoir, vous ne pouvez pas savoir combien je pensais à Michelaise, suite à ses derniers "petits papiers" sur Canaletto..
    J'apprends sa disparition par SMS, dans la voiture au retour, par Evelyne, cette après-midi; je n'ose y croire, et pourtant en ouvrant l'ordinateur, voici dix minutes, les messages me le confirment et je lis ce communiqué terrible, qui nous est adressé par sa famille.

    J'ai eu la chance de rencontrer, un jour d'automne à Nice, Nicole, pleine de verve, de rire, d'humour et de curiosité. Nous avions mangé un petit quelque chose, Cours Saleya il me semble, après avoir visité le palais Lascaris, un petit crochet à Sainte Rita, n’était-ce- pas un jour de marché?
    Il y avait sa moitié, Michel , discret et non moins présent, celui qui perd sa compagne, prématurément, celui à qui je pense pour connaitre sa sensibilité, pianiste mélomane - ça me parle tellement étant musicienne également-, avec qui je compatis en toute amitié et profonde affection. Ces instants partagés avec ce couple si sympathique sont gravés en moi: ce sont des rencontres que l'on ne veut pas effacer de son esprit.

    Je pense à ses filles qui étaient si présentes en elle, et je peux leur raconter que les prières qu'elle avait adressé aux Clarisses de Nice pour que le mariage de ma fille ne soit pas trop pluvieux avaient réussies à nous épargner ce 19 septembre 2009...

    Il est ainsi des souvenirs qui ressurgissent, et malgré le peu de rencontres, ses mots écrits, délicieux et savoureux, étaient suffisants pour nous la rendre très présente, et si amicale.

    Cara, où que tu sois, ta lumière reste dans mon coeur et ma mémoire, ton sourire ne s’efface pas, mes prières t'accompagnent. Je pense aux tiens...
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  15. Je m'associe du fond du coeur à la peine immense que vous ressentez depuis le départ de Nicole. Un départ prématuré si injuste pour elle et pour vous ses si proches.
    Nous qui ne la connaissions que par ses billets nous avions beaucoup d'admiration et d'affection pour elle. J'aimais tout particulièrement sa plume acérée mais toujours empreint d'humanité sur les sujets qui agitent notre société.
    Ton départ laisse un grand vide chère Michelaise.

    RépondreSupprimer
  16. Mais je n'y crois pas. Je l'apprends à l'instant. Un grand vide va se ressentir parmi la communauté des blogeuses.
    Michelaise tu resteras dans mes pensées avec tes postes intéressants animés de magnifiques photos qui nous invitaient à aller sur place. Une vraie guide de culture.

    Mes pensées vous accompagnent, vous sa famille qu'elle nous révélait.
    Aie quelle tristesse !

    RépondreSupprimer
  17. Mais c'est terrible !!! Je n'ai pas voulu le croire quand Oxy me l'a annoncé quand j'étais encore en Irlande...
    Son départ prématuré me peine et je m'associe à la douleur de sa famille.
    Ses billets si érudits vont nous manquer même si il fallait que je les lise en deux ou trois fois...
    Tristesse.

    RépondreSupprimer
  18. Petit mot à sa famille. S'il vous plais, ne fermez pas le blog après le 15 septembre. Il est un vrais guide de voyages, de culture. Nous pourrions encore en tirer beaucoup d'enseignements. Merci

    RépondreSupprimer
  19. Je suis attristée par la disparition de Michelaise , même si le petit monde des blogs n'est souvent que virtuel , respect , admiration et affection resteront vivaces envers elle .
    Profondes pensées à sa famille , proches et amis
    Sacha

    RépondreSupprimer
  20. nous ne nous sommes jamais vues, nous ne nous sommes jamais parlé, et pourtant il me semble perdre beaucoup; tous les jours je guettais les billets nouveau et j'admirais les photos de détail, les analyses toujours fines. vous allez me manquer.
    toute mes condoléances à la famille.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin cliquer sur Publier

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et d'avance, MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...